Témoignages

Un service RH efficace et avantageux

Créée en 2007, la société Sophiassur est un cabinet de courtage d’assurances qui emploie une vingtaine de salariés. Sophiassur a fait appel à Anceam, pour l’aider à résoudre plusieurs problématiques de Ressources Humaines.
Son Directeur Général, M. Gaetan LE CORNEC, fait part de son expérience.

Qu’est ce qui vous a conduit à faire appel aux services d’Anceam.

J’ai démarré l’activité du cabinet il y a onze ans. Comme pour toute entreprise qui démarre, on concentre ses efforts sur l’essentiel : conquérir des marchés et apporter le meilleur service possible à ses clients. Ceci exige bien sur beaucoup d’énergie, et certaines questions passent au second plan. Au bout de quelques temps il m’a semblé important de ne plus négliger ces questions.

Pouvez-vous nous donner des exemples ?

Sur le plan du code du travail, la conformité réglementaire est un cas typique. Difficile d’être au courant de toutes les obligations légales, et de s’y conformer. Pourtant les enjeux peuvent être importants, et en cas de pépin (un accident du travail par exemple), les conséquences pour l’entreprise et/ou son représentant peuvent s’avérer très lourdes. D’un point de vue financier, d’une part, mais parfois aussi d’un point de vue pénal. Mieux vaut donc faire appel à des spécialistes pour sécuriser ce sujet.
Un autre exemple : Nous avons recruté plusieurs collaborateurs pour démarrer notre activité. Bien recruter est un exercice difficile, surtout quand on le fait pour soi. Quelques expériences décevantes m’ont conduit à faire appel aux services d’Anceam afin d’améliorer notre processus et nous aider à structurer notre démarche. Anceam a élaboré pour nous un stage de formation spécifique. Grâce à cela nous avons bien progressé. L’expérience est donc très positive.

Comment envisagez-vous la suite ?

Avec Anceam, nous nous voyons régulièrement pour faire le point, par exemple sur l’actualité sociale, la formation des collaborateurs, etc. Ce ne sont pas les sujets qui manquent. Anceam intervient pour nous depuis une dizaine d'années.
L’important pour moi est de pouvoir compter sur une équipe de spécialistes des RH, et de pouvoir faire appel à eux à chaque fois que cela s’avère nécessaire.